Hello ! Je suis Gaëlle ! Graphiste | Webdesigner depuis 3ans.
Je t'aide à devenir visible sur le web, avec un site internet et une identité visuelle impactante.
J’ai quelque chose à te dire : il faut trouver l’équilibre parfait entre le style de ton site web et son référencement naturel qui va lui donner une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Eh oui, c’est possible d’avoir les deux !
Alors, tu veux avoir un site web qui en jette, n’est-ce pas ? Je te comprends, c’est super important ! Dans “mon article sur l’identité visuelle”, je t’explique comment obtenir un site qui te ressemble grâce à une identité visuelle et de jolis visuels. Mais attends une seconde avant de te lancer dans la création du site le plus stylé 🤩
Ton site web doit être comme une bouffée d’air frais pour tes visiteurs. Imagine-toi en train de naviguer sur un site où tout est compliqué, où tu ne trouves pas ce que tu cherches, c’est frustrant non ? Eh bien, Google pense la même chose !
L’expérience utilisateur (UX) est super importante pour les moteurs de recherche. S’ils voient que ton site est facile à utiliser et joli, ils te donneront un petit coup de pouce dans les résultats de recherche.
Mais attention, ne te laisse pas emporter par le design et la beauté seulement ! Tu dois soigner ton référencement naturel SEO.
Le référencement naturel ou SEO, désigne un ensemble de techniques qui permettent aux moteurs de recherche (comme Google) de comprendre, apprécier et classer ton contenu. En d’autres termes, c’est la clé pour être trouvé en ligne !
Son but est d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherches organiques, ce qui attire plus de trafic sur ton site internet. La rédaction web SEO est donc bien plus qu’une simple rédaction de contenu !
Le SEO peut être un levier puissant pour accroître la notoriété et la croissance en ligne de ton entreprise.
Pour vraiment briller en ligne, tu dois aussi penser à ce que les moteurs de recherche aiment. Et ça passe par l‘optimisation pour le SEO, je t’explique comment faire ici :
1. Mets des mots-clés dans tes pages : chaque page de ton site doit avoir son petit lot de mots-clés. Choisis-les bien, en fonction de ce que tes visiteurs recherchent. Glisse-les de façon naturelle dans tes textes, tes titres et tes descriptions.
2. Alimente ton blog : tu as un blog ? Super ! C’est le moment de briller ! Écris des articles qui vont intéresser tes lecteurs et, bien sûr, utilise des mots-clés pertinents. Ça va attirer plus de monde sur ton site, crois-moi !
3. Soigne tes méta-titres : les méta-titres et les descriptions, c’est ton ticket d’entrée dans les résultats de recherche. Prends le temps de les peaufiner avec des mots-clés qui mettent en valeur tes services et des descriptions qui donnent envie de cliquer !
Voilà, tu sais maintenant comment trouver l’équilibre parfait entre l’esthétique de ton site et son optimisation pour le SEO. En intégrant des mots-clés, en publiant du contenu de qualité et en soignant tes méta-titres, tu vas attirer l’attention des moteurs de recherche tout en offrant une expérience de navigation au top à tes visiteurs.
Tout ça te dépasse ? Si tu n’as pas le temps d’optimiser ton site, je te propose de faire appel à Mallaury du Studio Web Happy, spécialiste du référencement naturel SEO. Elle pourra rechercher pour toi les mots clés pertinents pour ton business, changer tes méta-titres et écrire les descriptions. Tu n’as pas encore de blog ? Pas de panique, Mallaury pourra t’en créer un sans problème et écrire pour toi des articles optimisés adaptés à ton secteur d’activité.
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