Hello ! Je suis Gaëlle ! Graphiste | Webdesigner depuis 3ans.
Je t'aide à devenir visible sur le web, avec un site internet et une identité visuelle impactante.
Tu as décidé d’obtenir un joli site web pour vendre tes services : tu as fait attention à l’expérience utilisateur, tu as respecté ton identité visuelle et ta marque et ça, c’est déjà un bon point. 🙂 Alors qu’est-ce qui ne va pas dans ton business ? Pourquoi tu ne vends pas autant que tu l’avais espéré ?
Tu commences à me connaître, j’aime chouchouter mes clientes alors heureusement pour toi, j’ai la solution pour booster tes ventes !
La solution : le tunnel de vente !
Alors si tu te poses des questions sur la mise en place d’un tunnel de vente pour ton activité, tu es au bon endroit !
Dans cet article, je vais t’éclairer sur cette stratégie marketing et surtout, je vais te guider pour que tu puisses mettre en œuvre ton propre tunnel de vente sur ton site web.
Tu vas voir, c’est plus simple que ça en a l’air et cela peut vraiment faire toute la différence pour ton entreprise. Go booster tes ventes en ligne 🚀
Imagine un chemin tout tracé sur internet pour guider tes visiteurs vers un objectif précis, comme acheter un produit, une formation ou encore à un service. Eh bien, c’est exactement ce qu’est un tunnel de vente, aussi connu sous le nom de sales funnel en anglais. L’idée, c’est de maximiser tes chances de convertir tes visiteurs en clients tout en rendant la vente plus facile. Pas mal non ?
Le tunnel de vente se compose généralement de trois parties, qui te permettent de suivre l’avancée de ton prospect dans son parcours d’achat :
1- Première Partie : Le haut du tunnel : l’objectif étant d’attirer des visiteurs qualifiés. Au début, tu veux juste attirer l’attention des bonnes personnes sur ton offre. C’est comme ouvrir les portes d’un magasin pour que les gens y rentrent.
2- Deuxième partie : Le milieu du tunnel : l’objectif est de convertir les visiteurs en prospects. Maintenant que tu as leur attention, tu veux les convaincre que ton offre est la meilleure pour eux. C’est un peu comme les aider à choisir le bon produit dans un magasin.
3-Troisième partie : La fin/le bas du tunnel : l’objectif est de convertir ces prospects en clients. Enfin, tu veux les inciter à passer à l’action et à acheter. C’est comme les convaincre de mettre le produit dans leur panier et de passer à la caisse.
À quoi ça va me servir au juste ?
Je te donne quelques exemples pour que tu puisses te rendre compte de la puissance du tunnel de vente.
Le tunnel de vente peut te servir à :
— générer des appels découverte
— vendre un programme en ligne, et/ou avec des offres supplémentaires
— avertir tes clients que tu proposes une promotion
— convaincre davantage ton client qu’il fait le bon choix en faisant appel à tes services
— finaliser une vente
Pour créer ton tunnel de vente, tu as besoin de plusieurs pages clés, comme une page de capture de leads (clients potentiels, prospects), une page de vente, et une page de paiement.
Maintenant que tu connais les différentes étapes du tunnel, je vais t’expliquer comment mettre en place cette stratégie marketing. Rien de très compliqué, je te rassure 🙂
Le haut du tunnel : Comprendre ton public
Avant de plonger tête baissée dans la construction de ton tunnel, prends le temps de comprendre qui sont tes clients idéaux. Qu’est-ce qui les fait vibrer ? Quels sont leurs besoins les plus urgents que vos services peuvent résoudre ? Plus tu comprendras ton public, mieux, tu pourras personnaliser ton tunnel pour les séduire.
Au début, tu veux que les bonnes personnes découvrent ton offre. Pour ça, tu peux utiliser différentes stratégies, comme être actif sur les réseaux sociaux, optimiser ton référencement sur Google, ou même faire de la publicité en ligne.
Une fois que les gens te remarquent, tu veux les intéresser avec ce que tu proposes. Normal, tu me diras. 😀 Les choses sérieuses commencent : c’est le moment de montrer pourquoi ton produit ou service est génial et pourquoi ils en ont besoin.
Maintenant que tu les as convaincus, il est temps de les aider à franchir le pas et à acheter. Tu peux leur proposer une offre spéciale ou une promotion pour les décider.
Voilà, tu sais tout sur les tunnels de vente désormais !
Je peux te dire que c’est un outil superpuissant pour booster tes ventes en ligne, mais n’oublie pas que ça demande un peu de travail et d’optimisation.
Je t’ai expliqué comment construire ta stratégie de vente, maintenant je vais te parler de l’outil parfait pour construire ton tunnel de vente. Voici quelques options que je te recommande :
Si tu n’as pas encore de site web, commence par créer un site web attrayant et professionnel pour accueillir ton tunnel de vente. Avec mes templates c’est super facile !
N’oublie pas de créer une identité visuelle pour personnaliser ton template et mettre en valeur ton business.
Si tu débutes, Systeme.io (mettre ton lien affilié) est une excellente option. C’est une plateforme complète qui te permet de tout gérer au même endroit.
Là tu te dis: “encore une plateforme, je vais mettre mille ans, à savoir m’en servir” 😂 Je te comprends, c’est pourquoi je te propose de suivre ma formation Powerfull Lead Flow
Cultive ta relation : une fois que tu as les coordonnées de tes prospects, ne les laisse pas tomber : utilise les e-mails automatisés de Systeme.io pour rester en contact et offre leurs régulièrement du contenu de valeur.
Présente ton offre : Le moment est venu de briller ✨ Utilise des pages de vente professionnelles pour présenter tes services de manière convaincante. Avec Systeme.io, tu peux personnaliser facilement tes pages pour qu’elles reflètent parfaitement ton style.
Facilite l’achat : Ne laisse pas tes clients potentiels s’échapper à la dernière minute. Assure-toi que le processus d’achat est aussi fluide que possible en utilisant les fonctionnalités de paiement intégré de Systeme.io.
Avec Systeme.io comme outil pour créer un tunnel de vente pour vendre tes services est un jeu d’enfant. Alors, qu’attends-tu ?
Alors, lance-toi et amuse-toi à construire ton propre tunnel de vente ! 🚀
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